UNEA en action
#PLF2018 : L'UNEA appelle le gouvernement à tenir ses engagements
Le Président de l'UNEA, Stéphane Foisy, avec le soutien des grandes associations représentatives du handicap, l’APF, L’UNAPEI, L’ANRH, la FEHAP, a rappelé l'appel d'urgence pour l'emploi des travailleurs handicapés lors d'une conférence de presse qui s'est tenue le 26 octobre 2017 à Paris.
Parlant d' "incompréhension totale", il évoque le "décalage entre les priorités sur l’emploi des personnes handicapées portées par le Président de la République, Emmanuel Macron, lors de la campagne comme pendant son début de mandature, et le désengagement financier du projet de loi de finance ".
Insistant sur les conséquences catastrophiques de la mise en oeuvre du PLF tel qu'il est présenté aujourd'hui, le Président de l'UNEA est consterné par cette décision : "Si le PLF 2018 reste tel qu'il est, il y aura des faillites d'Entreprises Adaptées, une entreprises sur cinq se retrouvera déficitaire »
Il dénonce l'effet en "trompe l'œil" du PLF puisque l'Etat annonce la création de 1000 aides au poste, mais dans les fait diminue fortement le montant des 22 000 aides déjà existantes.
L'UNEA rappelle qu'elle porte une vision de l'entreprise inclusive. "Les Entreprises Adaptées peuvent servir de laboratoire aux autres entreprises pour diminuer le nombre de plus de 500 000 chômeurs en situation de handicap", insiste Stéphane Foisy.
L'UNEA appelle le gouvernement à tenir ses engagements et l’invite à modifier le PLF.