Rencontre entre la Région Grand-Est et l’UNEA

À cette occasion, madame Debord a été accueillie dans les locaux de l’usine SAFRAN de MOLSHEIM (67) au sein desquels l’EA ADAPEI PAPILLON BLANC d’Alsace possède atelier, équipes et personnel mis à disposition. Cette visite d’EA a été le support pour un premier échange constructif entre l’UNEA et la région Grand Est.
L’UNEA représentée par ses trois délégués régionaux ont bien entendu les priorités de la région précisées par Madame Debord : l’emploi et le digital ; des axes, parfaitement compatibles avec les priorités d’action pour favoriser l’emploi des personnes en situation de handicap en Grand-Est inscrits dans le PIA.
Dans le détail, la question de la formation a particulièrement été évoquée et tous se sont accordés pour reconnaître qu’elle pourrait constituer une très bonne porte d’entrée. Les questions de la mobilité, de la GPEC et de la mise en réseau des entreprises adaptées au niveau régional, dans le cadre de la dynamique « industrie du futur » ont également été évoquées. Des rencontres plus techniques seront organisées dans les prochaines semaines afin d’approfondir, avec les services de la région, les possibilités de collaborations entre l’UNEA et la région.