Didier Blondelet, EA TRAPS : Je me sens bien quand j'aide l'autre

« J’associe mes principaux collaborateurs. C’est grâce à eux si nous en sommes là », a t-il ajouté.
Basée à Nevers, cette Entreprise Adaptée est une filiale de la Sauvegarde de l’enfant à l’adulte. Fondée en 1989, elle est aujourd’hui une société anonyme qui compte une centaine de salariés dont 78 travailleurs en situation de handicap. Entreprise industrielle, elle est spécialisée notamment dans le montage des serrures et systèmes de sécurité pour l’automobile, le bobinage, la fabrication de faisceaux électriques, de siège de bureau…
Président directeur général depuis 2010, Didier Blondelet a relevé un défi : celui de sauver de la liquidation judiciaire cette structure. Administrateur de l’association, il est appelé au poste de Direction pour redresser une situation difficile. « Nous nous sommes concentrés sur la structure de Nevers et, grâce à nos clients et partenaires, ainsi qu’à une équipe solide de collaborateurs motivés, nous avons pu continuer », explique t-il. Aujourd’hui, l’Entreprise Adaptée se porte bien et projette d’élargir le spectre de ses clients afin d’être le moins dépendant possible du secteur automobile.
Cet insigne, remis en présence du Maire et président de l’Agglomération de Nevers, Denis Thuriot et d’une centaine de personnalités, salue l’ensemble de son parcours professionnel mais également son engagement associatif et militant. « Ce qui me motive, c’est d’apporter mon aide aux autres. Pour moi, donner c’est recevoir. J’éprouve un bonheur et une joie à travers cet engagement. Je me sens bien quand j’aide l’autre », indique t-il.
Aujourd’hui, à 72 ans, Didier Blondelet souhaite ‘’passer la main’’, mais s’est engagé à accompagner son successeur pour un passage réussi qui permettra de faire évoluer Traps car « cette Entreprise Adaptée le mérite bien ».