En région

Comment la PME Aktisea a remporté un appel d'offre par le jeu

Publiée le 19 janvier 2017 par Rédaction
Le magazine Chef d’entreprise revient sur une étude de cas : celle d’Aktisea, Entreprise Adaptée spécialisée dans la relation client qui pour se démarquer a transformé ses locaux en reconstituant l'émission de "Question pour un champion " et a mis l'un de ses clients dans la peau de Julien Lepers.
En 2014, Aktisea a été contacté par Natixis pour réaliser une enquête sur le thème de la mobilité bancaire auprès de 15 000 clients. Seulement à quelques jours du lancement de la campagne, le client souhaite vérifier la formation des téléconseillers en se déplaçant dans les locaux de l’Entreprise Adaptée pour tester les compétences de l'équipe. L’objectif : vérifier que la FAQ (Foire aux Questions) transmise par Natixis avait été bien intégrée par les collaborateurs. 
L’équipe de management de l’EA a décidé d’adapter ce test dans un format « jeu »: "Nous avons créé des équipes de jeu (groupes de deux personnes) afin que les 16 salariés présents puissent s'affronter sur la reconstitution du plateau télé de "Question pour un champion" dans nos locaux", détaille Alban Grolleau, le dirigeant.
Le résultat est à la hauteur, voire dépasse les attentes d'Aktisea: "Les salariés et le directeur se sont vraiment pris au jeu et il était difficile de séparer les différentes équipes tant les réponses étaient sues sur le bout des doigts", s'enthousiasme le dirigeant. 

Pourquoi adhérer ?

Ensemble, développons l'emploi dans les Entreprises Adaptées
Militons pour une société solidaire et inclusive,
participons au développement de l'entrepreneuriat adapté 
  • 628 entreprises adhérentes
  • 1er réseau représentatif des EA
  • 13 collaborateurs à votre écoute
Découvrir