Portrait d'Entreprise Adaptée
Une nouvelle Entreprise Adaptée dans le Rhône pour répondre aux besoins des personnes sourdes
Depuis 12 ans, en région parisienne, l’Entreprise Adaptée DEAFI propose une activité de relation client pour les sourds assurée par des sourds. Cette activité étant faite à distance, nul besoin de se développer ailleurs pour conquérir de nouveaux clients mais c’est précisément pour proposer de l’emploi aux personnes sourdes que l’Entreprise Adaptée a voulu s’implanter à Lyon.
En effet, William Debureaux, le dirigeant de l’Entreprise Adaptée, nous indique que 35 % des Travailleurs Handicapés sourds qui communiquent en Langue des Signes Française (LSF) sont inactifs et que seuls 8 % ont un diplôme bac +2 ou supérieur. C’est ainsi que le projet est né, afin de proposer un emploi et un service clients pour les publics sourds.
Une équipe de 5 personnes à Lyon signent derrière un ordinateur ou un smartphone pour renseigner des clients d’opérateurs téléphoniques, de banques ou fournisseurs d’énergie pour ne citer qu’eux. Les références clients grands comptes ne manquent pas et ont fait appel à Deafi à la fois pour la plus-value et l’excellence qu’elle apporte aux clients sourds mais également pour l’impact, en tant qu’Entreprise Adaptée, qu’elle a sur la difficulté d’accès à l’emploi des sourds.
L’UNEA rappelle souvent, s’il était besoin de le préciser, que faire travailler une Entreprise Adaptée ne signifie pas faire l’économie d’une prestation de qualité, DEAFI le prouve en étant certifiée AFNOR relation client 18295-1.
Nous souhaitons à toute l’équipe la bienvenue dans le réseau des Entreprises Adaptées d’AURA et un excellent développement pour proposer de nouveaux emplois.
En effet, William Debureaux, le dirigeant de l’Entreprise Adaptée, nous indique que 35 % des Travailleurs Handicapés sourds qui communiquent en Langue des Signes Française (LSF) sont inactifs et que seuls 8 % ont un diplôme bac +2 ou supérieur. C’est ainsi que le projet est né, afin de proposer un emploi et un service clients pour les publics sourds.
Une équipe de 5 personnes à Lyon signent derrière un ordinateur ou un smartphone pour renseigner des clients d’opérateurs téléphoniques, de banques ou fournisseurs d’énergie pour ne citer qu’eux. Les références clients grands comptes ne manquent pas et ont fait appel à Deafi à la fois pour la plus-value et l’excellence qu’elle apporte aux clients sourds mais également pour l’impact, en tant qu’Entreprise Adaptée, qu’elle a sur la difficulté d’accès à l’emploi des sourds.
L’UNEA rappelle souvent, s’il était besoin de le préciser, que faire travailler une Entreprise Adaptée ne signifie pas faire l’économie d’une prestation de qualité, DEAFI le prouve en étant certifiée AFNOR relation client 18295-1.
Nous souhaitons à toute l’équipe la bienvenue dans le réseau des Entreprises Adaptées d’AURA et un excellent développement pour proposer de nouveaux emplois.