Richard Ferrand à la rencontre des salariés de Sevel Services
Sevel Services, Entreprise Adaptée Bretonne de 450 salariés, emploie 450 salariés. Une quinzaine d'entre-eux travaille à l'école de gendarmerie de Chateaulin où Sevel Services intervient depuis 10ans. Les salariés interviennent dans les cuisines: au service ou à la plonge.
Les salariés en activités ont pu présenter au député Richard Ferrand les activités qu'ils réalisent. Ainsi Véronique explique:
Je travaille ici depuis le début, soit à la plonge, soit au service. Ca se passe bien. Avant je travaillais dans une crêperie mais suite à un accident de voiture, je ne pouvais plus exercer ce métier."
Julia Baronne, Directrice de l'agence de Sevel Services à Quimper et membre du bureau de l'UNEA a pu ainsi rappeler à Monsieur le Député et président du groupe La République en Marche à l'assemblée nationale toute la valeur ajoutée des Entreprises Adaptées sur les territoires.
Dans sa lettre d'information, le député a ainsi pu qualifier :
À travers un plan d’actions précis, Sével Services demeure par ailleurs très attentive aux problématiques liées au quotidien, au bien-être au travail et à la montée en compétences de l’ensemble de ses salariés.Cet exemple est une belle démonstration du travail mené par les entreprises adaptées, tant en termes de qualité de service, que d’insertion et de développement économique local.