Retour sur l’atelier RH « réforme et expérimentations du secteur adapte, une nouvelle dynamique de partenariat cap emploi / entreprises adaptées de l’Hérault »
Les participants ont pu être sensibilisés, informés sur :
- les nouveaux critères de recrutement en EA socle et en CDD Tremplin,
- les métiers en tension et émergents par bassin d’activités permettant d’appréhender la notion de filières à mobiliser – véritable projection d’opportunités partenariales pour les dirigeants d’EA
La matinale a été l’occasion pour les entreprises adaptées et les conseillers d’échanger sur leur façon de travailler aujourd’hui et la nécessaire interconnaissance qui est souhaitable de nourrir.
Olivier GENY, directeur du CAP emploi a annoncé à cette occasion, l’organisation de référents pour chaque EA et une coordination départementale SPE avec Pôle Emploi et Missions Locales facilitante pour les EA.
Cette action s’inscrit dans la déclinaison opérationnelle de la convention de partenariat signé entre l’UNEA (Union Nationale des Entreprises Adaptées) et le réseau Cap emploi (CHEOPS). Elle a vocation à se démultiplier sur l’ensemble du territoire Occitanie.