Retour sur 25 ans d’inclusion à Rombas (57)
25 ans d’une histoire riche, avant tout industrielle mais aussi évidemment inclusive.
Issue des ateliers protégés de l’industrie métallurgique régionale, l’entreprise a compté, dès sa création en 1996, une majorité de travailleurs en situation de handicap.
Pour maintenir et créer des emplois, elle n’a jamais cessé d’évoluer. Ainsi, afin de ne plus dépendre de la seule sidérurgie, elle a fait le choix de se diversifier en se développant vers de nouveaux secteurs : mécanique, propreté, espaces verts, recyclage et collecte… autant de nouvelles activités qui lui permettent également de proposer une plus grande variété de postes à ses salariés.
Avec la crise liée au COVID et à ses conséquences sur les activités de mécanique et de sous-traitance pour le secteur de l’aéronautique, EICLOR se renouvèle, encore une fois, en démarrant une nouvelle activité de traitement des biodéchets par compostage. Il s’agit d’une décision stratégique qui a été prise par l’ensemble des associés : en effet, en tant que SCOP, 100 % du capital d’EICLOR appartient à ses 70 salariés. Quel que soit le capital investi, chacun représente une voix.
Retrouvez EICLOR sur son tout nouveau site Internet : https://www.eiclor.fr/