Deastance Services, une EA prête pour le changement d’échelle
Deastance Services
Créée en 2010 par Pamela Bryant, Deastance Services est une entreprise adaptée spécialisée dans l’externalisation de services tertiaires. Cette EA a su faire évoluer ses prestations au fil des années pour s’adapter aux besoins de ses clients : missions administratives (accueil en entreprise, gestion de courrier), transcription, relation client. En 2018, Deastance Services s’ouvre également aux métiers du numérique en créant un pôle « Rédaction web » spécialisé dans la création de contenus optimisés pour le référencement sur les moteurs de recherche.
À sa création, l’entreprise comptait un salarié. À peine 9 ans plus tard, ils sont 17 à travailler dans cette EA poitevine (dont 90 % de travailleurs en situation de handicap) affichant un taux de croissance de 30 % sur la dernière année écoulée.
Saisir les opportunités
Toujours à la recherche de nouveaux marchés, Deastance Services a su évoluer pour se créer de nouvelles opportunités de développement.
- Mise en place d’une GPEC en 2017 (avec le logiciel e-FormAdapt) pour s’adapter aux évolutions du marché et anticiper les besoins en compétences de l’entreprise.
- Construction d’un maillage national pour la partie transcription.
- Création de partenariats avec des agences web locales pour prendre en charge la partie « rédaction de contenus » dans le cadre de refonte de sites web.
- Développement d’une co-traitance innovante avec Armatis-lc. Depuis 2013, les 2 entreprises travaillent ensemble pour la gestion de la relation client de France Télévisions. Cette première expérience positive leur permet dorénavant de répondre, toujours en co-traitance, à d’autres appels d’offres. Un second client d’Armatis-lc vient d’ailleurs d’accorder sa confiance au duo Armatis-lc / Deastance Services en leur confiant une nouvelle activité en co-traitance.
2019 : relever le défi du changement d’échelle !
L’année 2019 marque donc un tournant pour cette EA avec un changement d’échelle à la clé. L’effectif et le chiffre d’affaires vont augmenter significativement. L’EA prévoit en effet la création de 13 emplois en CDI et de 3 CDD tremplins répartis sur les 3 pôles d’activité.
En effet, grâce aux nouvelles opportunités proposées par le gouvernement dans le cadre de l’engagement national « Cap vers l’entreprise adaptée », Deastance Services va pouvoir mettre en place l’expérimentation des CDD tremplins. Les personnes embauchées seront donc formées aux différents métiers de l’entreprise. Elles pourront ainsi acquérir une première expérience pour ensuite intégrer d’autres entreprises du milieu ordinaire. Car n’oublions pas une des missions principales de l’entreprise adaptée : l’intégration sociale par le travail...
Pour en savoir plus sur cette entreprise adaptée : www.deastanceservices.fr