Deux nouvelles chargées de mission intègrent l'UNEA
Fabienne TRUF, chargée de mission Nouvelle-Aquitaine |
---|
Fabienne, pourrais-tu te présenter rapidement ?
Quelles sont tes singularités ?
- Double cursus de formation : Commercial & Ressources humaines,
- Double culture : Public/Privé,
- Hobby : engagements dans la vie associative, fitness, ski, randonnée en forêt et les plaisirs gastronomiques (surtout le sucré),
- Ce qui me plait, c’est de faciliter, d’accompagner, de promouvoir, de développer afin d’avoir un impact.
Pourquoi rejoindre l’UNEA ?
Qu’est-ce que tu peux apporter au réseau des Entreprises Adaptées ?
- Vision opérationnelle,
- Expertise du recrutement et du développement des partenariats,
- Orientation Client.
Quelles seraient tes devises ?
- Ensemble, on va plus loin,
- Chaque nouvelle page est l'occasion de grandir.
Audrey DUFOUR, chargée de mission Grand Ouest |
---|
Fabienne, pourrais-tu présenter rapidement ton parcours ?
Riche d'un parcours de 7 années dans l'accompagnement des TPE/ PME et la conduite de projets territoriaux, je suis heureuse d'avoir rejoint depuis le 1er février l'équipe de l'UNEA, pour contribuer au développement des Entreprises Adaptées dans le Grand Ouest.
De 2008 à 2012, j’ai travaillé au sein de diverses structures dans le domaine du conseil en insertion socio-professionnelle (Cap Emploi, Nouelles-Adapei, Emmaüs Action Ouest, etc.).
J’ai ensuite intégré la Maison de l'Emploi du Pays de Saint-Brieuc, où j’ai initié et contribué à la mise en œuvre d’actions de GPEC territoriale et d'expérimentations innovantes sur le champ de l'emploi, de la formation et de l'insertion, en synergie avec l'écosystème des acteurs économiques, socioprofessionnels et politiques.
Enfin, de 2019 à 2020, j'ai intégré successivement le service de développement économique de St-Brieuc Armor Agglomération, puis celui de Quimperlé Communauté, pour accompagner les entreprises locales dans leurs besoins de développement, en partenariat avec les acteurs territoriaux dédiés.
Pourquoi rejoindre l’UNEA ?
Je souhaite m'engager dans des missions fondées sur des valeurs d'inclusion, de cohésion et de justice sociales, qui caractérisent parfaitement le rôle de l'UNEA.
Qu’est-ce que tu peux apporter au réseau des Entreprises Adaptées ?
Ma connaissance des écosystèmes de l’emploi et du développement économique, alliée à mon expertise des problématiques de développement RH, constitue la valeur ajoutée que je souhaite apporter aux Entreprises Adaptées, confrontées notamment depuis le début de la crise sanitaire à un accroissement des difficultés de recrutement.