Les acteurs du SPE se mobilisent autour des expérimentations en Normandie et Hauts-de-France
Une première rencontre a eu lieu le 25 février dernier dans les locaux de Cap Emploi à Saint Quentin, dans l’Aisne en Picardie, en présence d’une trentaine de conseillers. L’occasion de présenter les nouveaux critères de recrutement en EA socle et en CDD Tremplin, de sonder les EA sur leurs projets de recrutements, et d’échanger sur les partenariats à construire pour accompagner les salariés avant, pendant et à la sortie des CDD Tremplin, en vue d’une transition professionnelle réussie.
La préparation des candidats, la mise en place de PMSMP durant le contrat, la connaissance du marché local de l’emploi et le lien avec les entreprises « classique », l’accompagnement dans l’emploi à la sortie du CDD tremplin sont en effet des leviers essentiels pour favoriser la remise à l’emploi durable en entreprise.
En complément de l’accompagnement mis en place par les EA, l’UNEA « Grand Nord » œuvre donc pour mobiliser l’expertise du SPE sur l’ensemble de son territoire.
12 prochaines rencontres sont programmées dans chaque département des Hauts-de-France et de la Normandie pour définir les contenus possibles de partenariats, notamment autour de l’expérimentions CDD Tremplin.