En région

L'EATT UP' Interim Nantes et l'Umih ont proposé une formation de commis de cuisine

Publiée le 12 Juin 2023 par Sébastien CITERNE
Une première collaboration entre l'Umih (Union des Métiers et des Industries de l'Hôtellerie) et l'Entreprise Adaptée de Travail Temporaire (EATT) UP' Intérim a permis à des personnes en situation de handicap d'accéder à une formation de commis de cuisine.

400 heures de formation pour devenir commis de cuisine.

C'est via un programme spécifique en Pays de La Loire, initié par Umih formation et Up' Interim, que 8 personnes d'une EATT nantaise, en situation de handicap, ont pu être formé dans le cadre du POEC (Préparation Opérationnelle à l'Emploi Collective). 

Cette formation a également pour ambition de lutter contre certains types de préjugés et de montrer que les personnes en situation de handicap peuvent faire valoir leur formation, leur diplôme, leur motivation et les mettre au service d'une profession qui peine aujourd'hui à recruter. Le partage du savoir-faire inclusif des équipes de l'EATT d'Anita Jaunet est aussi une clé de réussite de ce programme.

Après des expériences professionnelles parfois chaotiques, plusieurs stagiaires ont ainsi pu être mis en situation professionnelle au sein de restaurants de la région. Certains ambitionnent même de pouvoir ouvrir leur propre restaurant.

 

Retrouver l'article dans Ouest France et celui sur france info.

Pourquoi adhérer ?

Ensemble, développons l'emploi dans les Entreprises Adaptées
Militons pour une société solidaire et inclusive,
participons au développement de l'entrepreneuriat adapté 
  • 620 entreprises adhérentes
  • 1er réseau représentatif des EA
  • 13 collaborateurs à votre écoute
Découvrir