L’ADAPEI de l’Orne recrute un Directeur
L’ADAPEI de l’Orne recrute un Directeur du dispositif travail adapté H/F (EA, Entreprises Adaptées) :
CDI – poste basé à Alençon (61)
Les Entreprises adaptées sont à part entière des entreprises du marché du travail dont la spécificité est d’employer majoritairement des adultes handicapés.
Missions principales :
Véritable chef d’entreprise rattaché à la Direction Générale, membre du CODIR, vous gérez les 5 sites EA implantés sur le département de l’Orne (110 salariés) avec l’appui des services supports du Siège (finance, RH, informatique, technico-commercial…) :
- Vous participez activement à l’élaboration et à la mise en œuvre du projet d’entreprise, dans le cadre de la stratégie industrielle et commerciale définie au niveau associatif,
- Vous encadrez et animez vos équipes et participez à la structuration organisationnelle de chaque site,
- Vous détectez les opportunités de sous-traitance ou d’activités en propre afin d’assurer le développement de l’activité de l’ensemble des sites (Restauration, Sous-traitance conditionnement et câblage, Menuiserie industrielle, Espaces verts…)
- Vous optimisez les process et moyens de production,
- Vous êtes le garant de la pérennité et la rentabilité des établissements,
- Vous travaillez en collaboration étroite avec votre homologue en charge du dispositif « Travail Protégé», notamment sur les aspects de développement des activités et le partenariat/entreprises,
- Vous êtes garant du projet social et favorisez le développement des compétences aussi bien au niveau des équipes de professionnels que des travailleurs handicapés, ce dans la logique promotionnelle de l’entreprise adaptée visant l’intégration en milieu ordinaire de travail.
Profil :
Vous justifiez d’une pratique de gestion d’entreprise d’au moins 10 ans dans le secteur industriel, logistique, service dont 5 ans à des responsabilités de management. Votre parcours vous a idéalement sensibilisé au monde du handicap, à l’ergonomie et aux conditions de travail. La connaissance des dispositifs d’insertion professionnelle serait un atout appréciable.
Vos qualités de chef de projet et d’animateur vous permettent de mener à bien vos missions. La volonté d’améliorer la « qualité du service rendu » et de promouvoir les valeurs portées par l’Association vous anime.
Nous attendons votre candidature électronique (lettre de motivation, CV, photo, rémunération actuelle) sous la référence DDTA, à adresser à : A. Nivolle (cabinet Pennec Etudes et Conseils) – a.nivolle@pennec-conseils.com Avant le vendredi 9 novembre 2018.