Editorial
Innover, c'est notre quotidien !

L’innovation n’est pas l’affaire de quelques entreprises initiées, au contraire elle est l’affaire de tous les chefs d’entreprises qui cherchent des clés pour se différencier ou pour se préparer à conquérir les marchés du futur.
Nos Entreprises Adaptées ont montré qu’elles se positionnaient sur le marché concurrentiel au même titre que les entreprises dites classiques répondant aux offres du marché et s’adaptant à l’évolution de la demande.
Le succès des Entreprises Adaptées à la fois sur le côté technique mais également sur un modèle de management.
Innover c’est notre quotidien !
Etendre la promesse de service faite au client, améliorer la réactivité de l’organisation de l’entreprise, les modalités de délivrance du service au client, accentuer la qualité de la relation client, les technologies, l’originalité des modèles d’affaires, sont autant de domaines d’innovation qui offrent de nouvelles perspectives de développement pour les entreprises en général et les PME quel que soit leur domaine d’activité.
Notre réactivité, notre capacité à développer de nouvelles activités en fonction de la demande de nos clients est la preuve de notre créativité, notre ingéniosité, notre efficacité. Au cours de cette journée, des dirigeants ont présenté leur modèle d’entreprise : Ma Mijot’, Highteway, Sabooj… Mais elles ne sont pas les seules. Vous êtes plus de 750 à vous adapter et être créatrices de richesse.
Ce premier éditorial en tant que Président de l’UNEA est l’occasion, pour moi, de vous certifier de mon engagement dans la poursuite du développement de notre modèle. Je réaffirme que mon action prioritaire sera de tout mettre en oeuvre pour l'obtention d’un contrat de développement responsable pour permettre la création d’emploi pour les personnes en situation de handicap.
Notre modèle aujourd’hui doit s’appuyer sur d’autres forces. C’est pour cette raison que nous devons prendre conscience de la dimension européenne et construire ensemble et avec nos homologues européens une instance européenne des Entreprises Adaptées.
Poursuivons ensemble dans notre esprit militant le développement de notre modèle d’entreprise qui, pour reprendre les termes de l’ancienne déléguée générale à l’emploi et à la Formation professionnelle, Emmanuelle Wargon, a « des choses à apprendre aux entreprises dites classiques » dans nos « modèles de fonctionnement et dans « nos modèles d’évolution ».