En région
ERETH : Une démarche pour l’emploi régional
Impulsé et piloté par la Direccte, et soutenu par le Conseil régional, cette démarche a pour objectif de développer une action renforcée et efficace en rassemblant et en mettant en synergie les acteurs d’auvergne-Rhône-Alpes œuvrant dans le champ de l’emploi et de la formation des travailleurs en situation de handicap.
Cet engagement régional pour l’emploi des travailleurs handicapés s’inscrit dans le cadre de la Stratégie Régionale pour l’Emploi (SRE), qui porte l’ambition de contribuer à l’accès, au retour et au maintien dans l’emploi des actifs de la région en s’appuyant sur la complémentarité de la politique de l’Etat avec celle des partenaires.
L’ERETH réunit : l’Etat, le Conseil régional, les partenaires sociaux (MEDEF, CPME, UPA, CGT, CFDT, CFE-CGC, CFTC, FO), l’AGEFIPH et le FIPHFP, mais également, l’ARS, Pôle emploi, l’association régionale des missions locales, le réseau Auvergne-Rhône-Alpes des Cap emploi, les deux CARSAT régionales, l’association régionale MSA et l’organisme gestionnaire du RSI.
Pour l’UNEA, cette démarche est très prometteuse. Elle sera un appui aux développements du secteur et des Entreprises Adaptées dans la région et renforcera les liens du réseau avec ses partenaires.