ENTREPRISES ADAPTÉES ET EMPLOYEURS PUBLICS
Nombreux sont les acteurs à s’intéresser aux bouleversements qu’ont connu les EA avec la loi du 5 septembre 2018 « Choisir son avenir Professionnel », ainsi que leurs différents impacts dans l’écosystème.
Ainsi les employeurs publics réunis par Handipacte, ont accueilli avec enthousiasme l’UNEA venue resituer le contexte des Entreprises Adaptées et explorer les conséquences des nouveaux dispositifs comme le CDD Tremplin lors de cette journée sur le thème : « Comment sécuriser les parcours professionnels des personnes en situation de Handicap ?».
Accompagnée de Jérôme ADAMI, directeur de l’EA ANRH Lyon venu témoigner sur sa 1ère expérience de CDDT démarrée en début d’année et l’accompagnement mis en place, l’UNEA a partagé une Table ronde avec 4 autres acteurs pour exposer les différents dispositifs complémentaires de sécurisation des parcours professionnels des travailleurs handicapés.
L’après-midi s’est poursuivie avec un world café, réunissant les intervenants de la table ronde et les employeurs publics en ateliers successifs pour échanger autour de leur responsabilité, des leviers et des freins perçus pour la mise en application.