En région
Des salariés d’APVB reçoivent leur certificat CléA
« Les APVB sont depuis 27 ans une entreprise qui répond localement à un double besoin : donner la possibilité au plus grand nombre de personnes en situation de handicap d’accéder au monde du travail et permettre aux entreprises de trouver une réponse à leur besoin de sous-traitance », indique le président Jean-Pierre Petit.
Les entreprises Adaptées APVB emploient actuellement 112 personnes et intervient dans l’entretien des espaces verts, la sous-traitance pour l’industrie, la prestation de services.
Selon Yves Schönfeld, le directeur, cette démarche de professionnalisation répond à une des missions essentielles de l’Entreprise Adaptée qui est « le suivi socio-professionnel des travailleurs en situation de handicap », favorisant ainsi leur inclusion.
Pour les salariés, ces certificats ont une grande importance. « Cela montre que l’on peut envisager de poursuivre notre parcours professionnel dans une entreprise extérieure », indique pour sa part une des salariées, Johanne Deneux. « Même avec un handicap on peut apporter quelque chose », renchérit l’un de ses collègues, Francis Huart.
Adressant un message à ses salariés, Yves Schönfeld les incite à continuer dans cette voix car « vous allez tous progresser, et grâce à ça, nos entreprises vont progresser ».