Ressources Humaines

Adrien Vigouroux, quand l’élocution n’est pas un frein à la communication

Publiée le 09 mars 2023 par Fabienne TRUF
Adrien Vigouroux a 28 ans. Malgré ses problèmes d’élocution, il a décidé de mener des études et une carrière dans la communication. Une ironie qui n’est pas étonnante lorsque l’on connait son caractère !
novasanco_photo_1.jpg

Community Manager chez NovaSancO 

Depuis deux ans, Adrien est community manager dans l’Entreprise Adaptée NovaSancO, agence de communication à Pessac à proximité de Bordeaux. Vous qui pensiez que ce métier ne consistait qu’à scroller sur Instagram, vous en êtes bien loin !

Entre la veille, l’élaboration de stratégie ou la rédaction de nouvelles publications, Adrien ne chôme pas. Aussi, il gère également les campagnes publicitaires Social Ads des clients de l’agence. Passionné de webmarketing, il ne cesse de s’informer sur les actualités du digital. 

Un parcours sans embûches 

Bac en poche obtenu en 2012 au Lycée Toulouse Lautrec près de Paris (oui, celui de la série de TF1), Adrien arrive à Bordeaux pour vivre de nouvelles aventures ! Il commence ses études par une licence en Information et communication à l’Université Bordeaux Montaigne. Avec l’envie de se professionnaliser, Adrien se dirige vers un MBA Digital Management à l’ISEG. Lors de ce cursus, une agence Social Media lui a permis de découvrir le métier de community manager : une révélation.  Dès ses études terminées en 2017, Adrien devient freelance en Social Media. Peu à peu, il acquiert de grandes références comme Accor, Amnesty International ou encore le gouvernement français. 

En mars 2021, NovaSancO lui propose un CDI. Une opportunité de stabilité et d’évolution de carrière pour Adrien. Dans son temps libre, Adrien pratique le foot-fauteuil. Depuis 22 ans, il foule les parquets de France pour toujours aller chercher le meilleur de lui-même. 

Savoir communiquer autrement 

L’expérience d’Adrien prouve que tout est possible même avec un handicap. Il suffit de trouver des solutions aux barrières sociales. Au cours de sa carrière, ses clients, un peu surpris par son élocution, ont toujours été ouverts. Les moyens de communication modernes permettent aujourd’hui d’être réactif même par écrit.

Adrien a toujours su s’adapter pour être efficace quelque soit les circonstances. Au travail comme en foot-fauteuil, l’esprit d’équipe est sa plus grande force, déterminé à prouver que le handicap n’empêche pas le talent. 


Et côté UNEA, Fabienne TRUF, Chargée de mission Nouvelle-Aquitaine : « je sollicite Adrien de temps à autres via les réseaux sociaux pour améliorer mes pratiques. Allez visiter son profil LindekIn, son titre est à la hauteur de ce « top » profil ! » 
 

 

Pourquoi adhérer ?

Ensemble, développons l'emploi dans les Entreprises Adaptées
Militons pour une société solidaire et inclusive,
participons au développement de l'entrepreneuriat adapté 
  • 628 entreprises adhérentes
  • 1er réseau représentatif des EA
  • 13 collaborateurs à votre écoute
Découvrir