20 septembre 2018 : l’ UNEA s’associe à la 1ère Édition de la Fête du Management
480 000 français sont concernés par la souffrance psychique au travail (source INVS).
1 actif sur 8 est en risque élevé de Burn-Out. Les managers, pris entre le marteau et l’enclume, sont critiqués, désappointés face à des situations de tension et parfois désarmés face aux nouvelles générations. Défiance, agressivité, incompréhension, risques psycho-sociaux deviennent monnaie courante au sein des structures privées et publiques. Il est devenu urgent d’agir et de proposer des actions utiles pour chercher à changer les choses.
Dans 9 villes de France dont Strasbourg, Mulhouse et Metz des rencontres managériales, forums, jeux, tables rondes sont organisés sur des sites mis à disposition par des partenaires s’associant à l’événement (Maison de la Région à Metz et Strasbourg). Sur ces villes, le programme s’étalera à partir de 9h à 18h30.
Les objectifs de la journée sont de :
- Renforcer l’efficacité collaborative
- Faire mieux connaître les métiers de l’encadrement et valoriser le rôle des managers
- Partager les bonnes pratiques, les réussites et les expériences
- Améliorer la qualité de vie au travail
- Resserrer les liens entre collaborateurs et équipes encadrantes
L’événement est initié par Impulsion Consulting, réseau de 50 consultants-formateurs indépendants en management opérationnel & relations humaines et porté par les correspondants officiels de chaque région, prêts à vous donner toutes les informations nécessaires.
Renseignements et inscriptions : www.lafetedumanagement.fr