Portrait d'Entreprise Adaptée

Une marque de maroquinerie et de bijoux upcyclée et inclusive

Publiée le 03 septembre 2024 par Fabienne Truf
L'Entreprise Adaptée Lux&elles fabrique des sacs et des bijoux et vient de lancer sa marque : MÄRGO MAËLLE.
logo margo_maelle

Limoges est un territoire où existe une tradition de travail de cuirs, perpétuée par des maisons de luxe comme Weston, Agnelle, Hermès…

L’Entreprise Adaptée Lux&elles a été créé en plein confinement et depuis poursuit son développement.

L’atelier Lux&elles fabrique des sacs et des bijoux et vient de lancer sa marque : MÄRGO MAËLLE.

Conçus et réalisés dans une Entreprise Adaptée à Limoges, les sacs et bijoux MÄRGO MAËLLE sont fabriqués en chutes de cuir de grandes maisons de mode. Des créations haut de gamme made in France, uniques ou en petites séries, qui s’inscrivent à contre-courant de la fast-fashion.
La nature de ce sourcing, constitue une autre différence et force : chaque pièce de maroquinerie est unique. La couleur, le relief, le grain… sont fonction des reliquats livrés par ses partenaires. Impossible d’avoir exactement deux fois la même pièce. Pour les bijoux, boucles d’oreilles, bracelets ou collier, une chute de cuir permet seulement de produire un petit nombre de pièces.
Les créations MÄRGO MAËLLE sont proposées à la vente sur le site https://www.margomaelle.fr/, à son atelier à Limoges, et dans des magasins éphémères.

La démarche récompensée au Canada

La marque vise un développement à l’international, en Amérique du Nord et en Asie. En début d’année, Lux&elles a rejoint le Canada pour recevoir une distinction : l’entreprise a été récompensée par la CCI de Toronto comme "Entreprise RSE" de l’année.
Enfin et sans surprise, la devise de Stéphanie Queyroi : Seule on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Plus qu’une devise puisque que Stéphanie est également secrétaire générale de la CPME 87 et référente nationale Handicap au sein de la CPME.

Pour en savoir plus : https://www.luxetelles.fr/ et https://www.margomaelle.fr/