Europe
Europe : l'emploi des personnes en situation de handicap
En Europe, on recense 87 millions de personnes en situation de handicap âgées de 16 à 64 ans. Elles représentent 18% de la population européennes. Parmi elles, 51% occupent un emploi. Dans le même temps, le taux de chômage des personnes en situation d’invalidité est deux fois supérieur à celui des personnes qui n’ont pas de handicap. Ce taux de chômage peut varier en fonction de plusieurs facteurs tels que l’âge, le sexe ou le niveau de formation.
Plus d’une personne sur deux en situation de handicap déclare s’être déjà sentie discriminée.
Téléchargez-ci dessous l'intégralité de l'étude.
Une étude du CFHE également disponible
Fin Mars, le Conseil Français des personnes Handicapées pour les affaires Européenne et internationales (CFHE), a également publié un guide sur l'état des lieux et les perspectives de l'emploi et du handicap en Europe.
Dans un contexte où l’emploi des personnes handicapées demeure aujourd’hui un enjeu crucial des politiques et des acteurs européens, les objectifs de ce livret sont doubles : présenter l’état actuel des politiques des États membres dans le domaine de l’emploi des personnes handicapées et souligner les initiatives existantes pour inspirer les acteurs du handicap.