UNEA en action

Le secteur adapté : 30 ans d’innovation

Publiée le 06 Juin 2017 par Rédaction
Le secteur adapté a su au cours de ces 30 dernières années innover au niveau de ses métiers, de son management, des technologies, au niveau de sa mission sociale pour la rendre plus efficace sur son territoire et, plus globalement, dans le marché concurrentiel.
Face à ses évolutions nécessaires pour que l’Entreprise Adaptée soit pérenne et continue à créer de l’emploi, le dirigeant pour autant n’oublie pas la place de l’humain. « Notre différence et notre savoir-faire est de prendre le temps d'expliquer et de partager », souligne Sylvain Couthier, administrateur de l’UNEA et dirigeant d’ATF Gaia. « Mon bonheur est de voir des personnes qui reprennent confiance », ajoute Thomas brunet, dirigeant d’Handea.
 
Partager, monter en compétences et se nicher sur des secteurs de pointe permettant d’avoir la reconnaissance des Grands comptes. Pour Pascal Petit, Project leader achats / Projet handicap à Airbus, « les Entreprises Adaptées sont des entreprises de grandes compétences qui travaillent sur des produits de grandes qualités ». Allant dans le même sens, Sandrine Dhellemmes, Directrice inclusion et mission handicap, a lancé un combat au sein de Société Générale pour montrer que les Entreprises Adaptées pouvaient elles aussi se positionner sur des métiers de pointe tels que l’informatique. 
 
Pour une réussite globale, il est surtout nécessaire que les acteurs « se connectent ensemble pour mieux construire ensemble ». « Une entreprise innove quand elle est reliée à son écosystème. On ne peut pas le faire seul », insiste Erwan Pitois. 
 

Pourquoi adhérer ?

Ensemble, développons l'emploi dans les Entreprises Adaptées
Militons pour une société solidaire et inclusive,
participons au développement de l'entrepreneuriat adapté 
  • 620 entreprises adhérentes
  • 1er réseau représentatif des EA
  • 13 collaborateurs à votre écoute
Découvrir