Comprendre, maîtriser et mettre en œuvre le cadre de l'Entreprise Adaptée

Comprendre la réforme de l’OETH​

Les nouveaux leviers de développement des Entreprises Adaptées

Description de la formation

ENJEUX

Cette formation permet :
  • D’échanger, de partager avec d’autres Entreprises Adaptées​
  • De comprendre les grands changements de la réforme de l’OETH et la maîtriser ​
  • De permettre aux dirigeants et cadres de direction d’inclure ces changements dans leur stratégie entrepreneuriale​
  • D’inclure l’OETH comme nouveau levier de développement commercial​
  • De relier OETH et opportunités de la réforme des Entreprises Adaptées​

PUBLIC

Dirigeants, direction, cadres et fonctions support d'Entreprises Adaptées​

OBJECTIFS OPÉRATIONNELS

  • Connaître les grands principes de la Loi​
  • Connaître les modalités de calcul de l'OETH​
  • Savoir communiquer sur l'OETH auprès des partenaires économiques​
  • Savoir utiliser l'OETH comme un outil de développement de l'Entreprise Adaptée

MODALITÉS D'ACCÈS

Cette formation peut être effectuée en inter et en intra-entreprise. Elle est réalisable en 100 % présentiel, 100 % distanciel et en format hybride (en inter : la modalité est imposée selon la programmation de(s) session(s)).
Nous entendons par distanciel, des possibilités synchrone (tout se passe en même temps pour tous les stagiaires) et asynchrone (les stagiaires ne sont pas tous en même temps en formation). Nous entendons par hybride, un mixte du présentiel et du distanciel.

MÉTHODES DISPENSÉES

  • Alternance de méthodes expositives, actives, participatives et expérientielles​
  • Échanges, partage de pratiques et retours d’expérience de relation client​
  • Exemples concrets de calculs, simulation avec vos propres données d’entreprise​
  • Brainstorming, co-production de savoirs​
  • Plan d’action à la sortie de la formation​

DÉLAIS D'ACCÈS

  • En inter-entreprise : en fonction de l’agenda​
  • En intra-entreprise : nous contacter pour étudier toute demande ​

MODALITÉS D'ÉVALUATION

  • Test d’auto-positionnement à l'entrée​
  • Suivi des apprentissages en cours de formation et remédiation
  • Évaluation des acquis en fin de formation​

BON À SAVOIR

En intra : la formation peut être adaptée à votre besoin sur la base de ce programme.

Calendrier

Durée de la formation : 6 heures.
2 modules de 3 heures (7, 8 octobre 2021),
de 9 h 00 à 12 h 00.
 

Programme détaillé

Les objectifs de la réforme d’obligation d’emploi ​

Les grands principes de la Loi ​
 

Les nouvelles modalités de calcul​
 

Les 3 paramètres du volet sous-traitance :​

  • Périmètre de l’assiette​
  • Plafond de valorisation​
  • Niveau de valorisation ​

Les impacts sur mes collaborations clients :​

  • Coopération économique​
  • Coopération RH ​

Les impacts sur le management interne :​

  • Des cadres et encadrants ​
  • Des parcours des salariés accompagnés ​

Projeter des actions internes et externes en lien avec ce nouveau cadre législatif :​

  • Élaboration d’un plan d’action dans la relation client pour son Entreprise Adaptée


Télécharger le programme en PDF
 

Infos pratiques

Animation 
UNEA
Lieu(x) 
100 % distanciel
Durée 
6 heures (2 X 3 h)
Nombre de participants 
8 minimum / 15 maximum
Tarif 
350 € tarif adhérent
475 € tarif non-adhérent

93 % de satisfaction stagiaires 
 

PRÉREQUIS​

Absence de prérequis ​
 

ACCESSIBILITÉ​

  • Formation ouverte à tous​
  • Besoins d'adaptation  pour les personnes en situation de handicap étudiés à la demande​
 

Des questions sur la formation ?

Contactez-nous
au 09.67.50.59.71
ou par mail : academie@unea.fr 

 
S'inscrire à la formation

Pourquoi adhérer ?

Ensemble, développons l'emploi dans les Entreprises Adaptées
Militons pour une société solidaire et inclusive,
participons au développement de l'entrepreneuriat adapté 
  • 620 entreprises adhérentes
  • 1er réseau représentatif des EA
  • 13 collaborateurs à votre écoute
Découvrir