En région
Handishare fête ses 5 ans
« En plus pour 50 % d’entre eux, le regard qu’ils portent sur le handicap a changé et ce, grâce à la compétence qu’ils reconnaissent aux équipes », ajoute t-elle.
Basée à Lyon, Handishare, qui compte 100 % de salariés en situation de handicap, propose à ses clients d’externaliser leurs fonctions support, intervenant dans différents domaines : ressources humaines, achats, informatique, marketing, gestion, etc.
Aujourd’hui, l’Enterprise Adaptée se porte bien. Signe de sa vitalité, Handishare qui compte actuellement 22 salariés va accueillir prochainement deux à trois nouveaux travailleurs. L’objectif, parallèlement et à plus long terme, est d’atteindre les 30 salariés sous 12 à 18 mois.
Pour la dirigeante, cet anniversaire « renforce nos liens avec nos clients et partenaires et permet de pérenniser les relations. C’est aussi un formidable outil de cohésion d’équipe. Se construire des histoires communes (pas uniquement en travaillant) est une manière d’apporter sens, motivation et bien-être à nos salariés… à partager avec tous ceux qui nous entourent ».
Beaucoup lui ont rendu hommage. Dans un message vidéo, David Kimmelfeld, Président de la Métropole de Lyon, a souhaité un bel anniversaire à la dirigeante et l’ensemble de son équipe. De son côté, Jacques Longuet, Délégué Régional d’EDF a rappelé qu’ « au-delà du très grand professionnalisme de Patricia, ils se sont trouvés sur des valeurs qu’ils partagent ». Enfin, Fabrice Lenoir, représentant le président de la CCI Lyon métropole, Emmanuel Imberton, a salué avant tout la chef d’entreprise remarquable de « cette société avec un grand S ».
Enthousiaste et déterminée, Patricia GROS MICOL est confiante quant à la suite de l’aventure. Elle désire continuer à professionnaliser ses salariés et à les faire monter en compétences. C’est d’ailleurs ce dont elle est la plus fière quand elle repense aux 5 années passées. « Ma première fierté revient à mes salariés : leur fabuleuse montée en compétences et leur implication dans des nouveaux métiers. Deuxièmement : le fait que les clients viennent nous chercher pour nos compétences et non pour le handicap de nos équipes : c’est un vrai changement de regard qui s’opère ! »