Formation des Dirigeants d'Entreprise Adaptée
image-webinaire-vs2.png
image-webinaire-vs2.png
WEBINAIRE de présentation de la formation
Le jeudi 21 mars de 14h00 à 15h00, nous mettons en place un webinaire de présentation de la formation afin de répondre à toutes vos questions sur le cursus pédagogique, sur les prérequis demandés, sur l'organisation logistique, ....
l'Accès à ce séminaire d'informations WEB se fera grace à un lien vers la plateforme ZOOM. Les personnes qui souhaitent y participer devront nous le faire savoir et elles recevront un lien de connection par mail. En cliquant dessus, elles seront connectées en visioconférence soit en visio si elles disposent d’une webcam, soit en audio si elles n’en ont pas. Il suffit de disposer d’un accès internet pour se connecter.
Objectifs de formation:
En partenariat avec l'IFG, l'UNEA propose un cursus de formation des dirigeants pour concrétiser une reconnaisance académique et professionnelle :
- diplôme d'université (DU) de l'université de Bordeaux
- certificat homologué Niveau I (Code RNCP 28184)
Ce programme ‘‘Multimodal’’ (présentiel et distanciel) est conçu pour permettre aux actuels ou futurs Responsables d’entreprise adaptée de développer des compétences managériales afin d’intégrer la culture et les spécificités de l’entreprise adaptée, optimiser la gestion des moyens et :
- Elargir leur champ de connaissance managériale et développer leur sens stratégique,
- Acquérir les compétences financières indispensables au pilotage des performances de leur activité ou service,
- Développer les qualités qui permettent de s’affirmer comme un leader reconnu et exercer un meilleur impact auprès de leur équipe et des différents acteurs de l’entreprise adaptée,
- Acquérir toutes les compétences du Manager d’aujourd’hui à l’aide d’une réalisation concrète et tutorée au sein de leur entreprise adaptée,
- Maîtriser le contexte législatif et réglementaire de l’entreprise adaptée.
Eligibilité au CPF:
Cette formation est éligible au CPF : le code CPF est 247939
Démarrage de la formation:
La prochaine promotion démarrera le 12 juin 2019
Journées en présentiel :
Module 1 - les 12 et 13 juin 2019 :
Les champs d'action du management - s'approprier le métier de manager dont une journée sur la culture des EA, état des lieux et prospective
Module 2 - juillet 2019 :
Communication et leadership - se comporter en manager d'une EA
Module 3 - septembre 2019 :
Intégrer les orientations stratégiques et la démarche marketing
Module 4 - octobre 2019 :
Plan de progrès 1 : piloter dans le changement
Module 5 - novembre 2019 :
La gestion économique de l'Entreprise Adaptée - Diagnostic Financier
Module - décembre 2019 :
La performance économique de l'Entreprise Adaptée avec un atelier intitulé : les leviers de performance en EA
Module 7 - janvier 2020 :
Les outils de pilotage - piloter et contrôler l'activité
Module 8 - février 2020 :
Plan de progrès 2 : savoir conduire un projet
Module 9 - mars 2020 :
Le processus RH - participer au processus RH d'une EA avec un atelier sur la professionnalisation en EA, coeur du développement de l'entreprise
Module 10 : avril 2020
Négociation et animation d'équipe - Savoir négocier et gérer les relations sociales de son EA
Module 11 - mai 2020 :
Plan de progrès 3 : savoir présenter son plan de progrès
Module 12 - juillet 2020 :
Soutenir son plan de progrès
Modules à distance :
OL 49 : Economie d'Entreprise
OL 11 : Introduction à la finance d'Entreprise
OL 16 : Organisation des processus
OL 26 : Gestion des Achats
Témoignages de stagiaires :
Cette formation est centrée sur la progression des stagiaires, sans tomber dans la facilité, mais qui oblige chaque participant à se questionner pour la bonne cause et le développement de la structure’’
Dans cette formation, on note une bienveillance entre chacun des stagiaires, une bienveillance avec les formateurs et une bienveillance du jury dont chaque question et chaque remarque sont élaborées dans un souhait de compréhension.
Découvrez le dossier de candidature et la plaquette de présentation