Coup de projecteur sur la chocolaterie Le Févier d’Or
La marque de fabrique de cette Entreprise Adaptée réside dans le fait que tout, depuis la production de la fève de cacao jusqu’au produit fini, est tracé. Le consommateur est ainsi assuré de déguster un produit de qualité.
Nadine Abondo, dont la famille possède une exploitation au Cameroun, a décidé de créer l’Entreprise Adaptée avec la vision d’une entreprise respectant les valeurs de l'ESS, n’employant que des produits dits « propres » issus d’une agriculture raisonnée et permettant l’insertion professionnelle de personnes en situation de handicap.
Les fèves de cacao proviennent d’une coopérative camerounaise de 150 petits producteurs locaux. Les fèves sont sélectionnées selon des critères d’ancienneté des plants de cacao, ainsi que de la terre dans laquelle poussent les plants et la proximité d’arbres fruitiers qui confèrent un goût spécifique à la fève. Une fois récoltées, les fèves arrivent dans les locaux de l’Entreprise Adaptée où Fabien Abondo, artisan chocolatier, les torréfie, les associe, créant ainsi des saveurs incroyables qui font que vos papilles ne savent plus où donner de la tête.
Pour en savoir plus sur la chocolaterie Le Févier d’Or, n’hésitez pas à consulter sa page : https://www.facebook.com/chocolateriefevierdor/