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AVIS D'UN RECRUTEMENT DE 57 TRAVAILLEURS EN SITUATION DE HANDICAP AU SEIN DE L'ADMINISTRATION PENITENTIAIRE
Dans les établissements et les services de l'administration pénitentiaire, les surveillants maintiennent l'ordre et la discipline, assurent la garde et la surveillance de la population pénale et sont associés aux modalités d'exécution de la peine et aux actions préparant la réinsertion des personnes placées sous main de justice.
Le dossier doit être déposé auprès du service chargé du recrutement dans les services de la direction interrégionale des services pénitentiaires où la personne souhaite postuler.
Un candidat peut déposer plusieurs candidatures, auprès de plusieurs directions interrégionales des services pénitentiaires.
Quand déposer le dossier ?
Les demandes peuvent être déposées jusqu'au vendredi 5 mars 2021 délai de rigueur (le cachet de la poste faisant foi).
Que devient la candidature ?
Il sera procédé à une présélection parmi les candidatures déposées. Les candidats présélectionnés seront invités à un entretien de recrutement destiné à vérifier leur aptitude à occuper l'emploi sollicité.
Quel type de recrutement ?
L'agent est recruté en qualité d'agent contractuel de droit public et doit effectuer une formation obligatoire de 18 mois à l'Ecole nationale d'administration pénitentiaire et en établissement pénitentiaire. A l'issue de la formation, l'agent a vocation à être titularisé dans le corps des surveillants de l'administration pénitentiaire.
Retrouvez ci dessous l'avis de recrutement publié au Journal Officiel