Adhérer à l’UNEA : bulletin d’adhésion 2017 // UNEA - Union Nationale des Entreprises Adaptées

Adhérer à l’UNEA : bulletin d’adhésion 2017

19/01/2017

L’UNEA a été, est et sera toujours présente à vos côtés pour défendre le modèle des Entreprises Adaptées auprès de nos institutions politiques, des acteurs économiques et de l’administration. 

 

 Durant l’année écoulée, nous avons œuvré, en ce sens, pour le développement de notre secteur. Notre bataille n’a pas été sans réussite car suite à un projet de loi de finances initial pour l’année 2017 défavorable, notre mobilisation auprès des Parlementaires a permis d’obtenir des crédits supplémentaires pour financer 500 nouveaux postes.

 
L’année 2016, a surtout été pour l’UNEA une année de sensibilisation du gouvernement et des parlementaires sur la nécessité de signer un nouveau contrat de développement responsable et performant du secteur adapté afin de redonner la visibilité nécessaire pour permettre le développement de vos Entreprises. Lors du Comité Interministériel du Handicap du 2 décembre dernier, Myriam El Khomri, a annoncé que « le gouvernement s’est engagé à signer un contrat de développement ambitieux et volontariste sur 5 ans avec le secteur des Entreprises Adaptées afin d’accompagner sa croissance ». 
 
Comme vous le savez, notre association fête en 2017 ses 30 années d’existence. 30 ans à défendre et à promouvoir notre modèle créateur de richesse et d’emplois pour les personnes en situation de handicap, et dont la performance économique et sociale n’est plus à prouver. Nous aurons l’occasion de fêter cela comme il se doit.
 
Les actions engagées par l’UNEA convergent toutes vers cet objectif. Les projets construits ont pour but la valorisation de notre secteur, son évolution et son essaimage. En 2017, l’UNEA et ses homologues européens souhaitent créer une fédération européenne dont l’objectif est de faire reconnaitre l’impact des Entreprises Adaptées à leur juste contribution dans l’économie européenne. 
 
Bien sûr, cette dimension européenne n’est pas antinomique avec notre volonté de proximité territoriale. Le déploiement de nos chargés de missions « grandes régions » continuera sur cet exercice 2017. Ils sont et seront à votre service, accompagnés des Délégués Régionaux, pour intégrer et organiser les priorités et les préoccupations des Entreprises Adaptées, apporter des compétences techniques adaptées aux réalités du terrain et faire connaitre les prestations des Entreprises Adaptées auprès de leurs diverses parties prenantes. 
 
Adhérent, fidèle ou à venir, plus que jamais nous comptons sur vous et votre implication militante, pour nous aider à la bonne mise en œuvre des nombreux projets de notre réseau qui n’ont qu’un but : la réussite de vos structures. 
 
 
 

Votre espace personnel

Connectez-vous à votre espace personnel en cliquant ci-dessous.

Place de marché
Adhérer à l'UNEA
Presse et publications
SOS Aide au poste
Nos partenaires